If it's not for sale you can't buy it (Fugazi - Cassavetes)Samedi 20 Avril 2024Webmestre: melanine@melanine.org
Connection

Pseudo

Mot de passe

Mot de passe oublié?
S'enregistrer

INTRO

Mélanine, fanzine d'un collectif fantasmé. Réussissez le rite de passage et entrez dans la communauté... (Enregistrez-vous!) Utilisez le menu déroulant pour accéder aux différentes rubriques publiques déjà en activité et exprimez votre mécontentement . Bonne lecture! Da Melanine Crew
En rubrique Juste une question de classe

Centcinquantenaire de rien (3/3)

Suite et fin de notre roman feuilleton : l'esclavage c'est jamais fini...


La représentation des noirs dans la publicité a été très bien et longuement étudiée par Pascal Blanchard et Nicolas Bancel, des spécialistes de l’imagerie coloniale, qui font un travail de déconstruction terrible avec l’association l’Achac donc si ça vous interesse allez consulter leurs ouvrages, parce que tant qu’à faire ce sera plus éloquent que mon résumé expéditif.

Il parait dingue de voir,dans les discours officiels, dans les médias, présenter les antilles et leurs ressortisssants expatriés comme une communauté homogène et stable alors même que les ressentiments sont de plus en plus exacerbés. Le discours sur les antilles fait généralement preuve d’un consensus mou: est-ce dû aux intérêts stratégiques que ces départements représentent ? A la dépendance économique ? A la l’idéologie assimilatrice? Les clivages sociaux qui pourrissent la vie antillaise et par extension la vie
(suite)


What's neu?
  • Chroniques
    L'amour rend sourd - Les psychos tournent toujours

    Pour que nos chroniques épisodiques ne se résument pas qu'à des comptes-rendus des concerts ou de disques de The Ex, Fugazi et Ani di Franco, je vais essayer d'agrémenter ce chapitre de nos aventur (suite)

  • Signes de piste
    Comité de soutien aux auteures du "Guide des sponsors du FN"

    Les auteures du "Guide des sponsors du FN et de ses amis" ont été condamnées à 32000 frs d'amende.Un comité et une collecte se sont montés pour les soutenir.

    Les auteures du "Guide des sponso (suite)

  • Chroniques
    J."Godfather" Thirlwell (J.G. Qu'as tu fait?)
    C'était baigné des souvenirs du concert mémorable de Foetus au V.K. à Bruxelles il y a quelques années (95) que je suis entré, dans cette même salle voir le même groupe en ce mois d'octobr (suite)

  • Raymond Pettibon's not dead
    Cet homme, au nom si pétillant, si sautillant (hé oui), on se sent tout de suite proche de lui. On a l'impression de le connaître, de bien l'aimer. Avec un nom pareil de toute façon, il ne peut pas êt (suite)

  • Chroniques
    Au rayon polar
    Une découverte d'après la bataille alors que le champ miné se réveille sous la pluie : Don Winslow dont le premier tome des aventures de Neal Carey sont reparues en Folio policier.

    "Cirque à (suite)

  • Juste une question de classe
    Cencinquantenaire de rien (2/3)
    Après les cafouillages de Durban et pendant les délires des "reparationnistes", la suite de notre roman feuilleton "l'esclavage c'est cool, c'est jamais vraiment fini"

    RAPPEL: 1998 fut l’année (suite)

  • Signes de piste
    Dommages collatéraux....et autres initiatives
    Le terrorisme engendre toujours un regain de répression étatique:

    Les sites suivants présentent un état des lieux du retour de bâton post - attentats aux twin towers...:


    - LSI Jolie: (suite)

  • Je dis ça, je dis rien...
    C'est pas de moi non plus...
    mais l'ère ambiante me laissant sans voix....

    War
    What is it good for
    Absolutely nothing
    War
    What is it good for
    Absolutely nothing
    War is something that I despise
    For it means destruc (suite)

  • Confessions of a Call Girl's Friend
    Dara Colwell a partagé un appartement avec Toni, call girl pendant quelques temps. Elle raconte ses impressions sur les allées et venues, réflexions et modes de vie de sa room-mate.
    (A lire en rubrique "Propositions" pour les visiteurs enregistrés)


    Site fait avec Attila PHP, disponible sous licence GPL.